Kirk Douglas est mort à 103 ans. L’acteur était à la tête d’une tribu de quatre enfants. Si Michael, le plus connu, est devenu un acteur reconnu, la star de Spartacus avait également trois autres fils.
Kirk Douglas n’est plus. La légende du cinéma est morte à l’âge de 103 ans ce mercredi 5 février. C’est par le biais d’Instagram que son aîné Michael Douglas a annoncé la nouvelle : « C’est avec une immense tristesse que mes frères et moi vous annonçons que Kirk nous a quittés[…]. Pour le monde, il était une légende, un acteur de l’âge d’or du cinéma […] mais pour mes frères, Joel et Peter, et moi, il était simplement papa ». Le 9 décembre dernier pourtant, l’heure était à la fête. Le clan Douglas s’était réuni pour les 103 printemps de Kirk, auxquels Catherine Zeta-Jones avait assisté. Deux mois plus tard, les cœurs sont en berne.
Les quatre fantastiques
Kirk Douglas n’était pas que le papa de Michael Douglas. Si ce dernier est le seul à avoir percé autant que son père au cinéma, ses autres fils avaient également choisi de se lancer dans le milieu. De son premier mariage avec Diana Dill, actrice britanno-américaine, sont nés le célèbre Michael, mais aussi Joel, producteur de 73 ans. C’est principalement sur des projets avec les siens que Joel Douglas a travaillé. Il a notamment co-produit Le Diamant du Nil et À la poursuite du diamant vert. Côté privé, Joel Douglas a été marié quatre fois sans pour autant avoir d’enfants.
Trois ans après son divorce en 1951, Kirk Douglas a convolé en justes noces avec Anne Buydens. De cette union sont nés deux autres fils. Peter Douglas, 64 ans, est principalement producteur. Il s’est aussi essayé à la réalisation et à l’acting mais n’a plus rien fait depuis son travail sur le téléfilm L‘ennemi est parmi nous en 1994. Il est père de quatre enfants. Peter avait un petit frère Eric. Ce dernier avait tenté de se faire une place en tant qu’acteur dans l’industrie du cinéma américain sans grand succès. Hormis des seconds rôles dans des séries peu connues, Eric ne côtoie pas la gloire et s’emprisonne dans une dépendance à la drogue et l’alcool. Des démons dont il ne parviendra jamais à se défaire. En juillet 2004, à l’âge de 46 ans, il meurt d’une overdose. Son père, Kirk, après près de seize ans de séparation, vient désormais de le retrouver.
Source: Lire L’Article Complet